Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 17:46
Ou les eclopées dans les Alpes...

ça y est les vacances sont dejà finis, c'est avec une pensée particulière pour Xavier et Lucie, les deux grands absents de cette saison que je concocte ce petit journal des vacances.

Le voyage.

Tout a commencé le jeudi 17 janvier, ERwan ayant reussi a negocier son apres midi nous decidons de partir des 14 heures. Malgré ma cheville je parviens a cloturer les preparatifs dans les temps et a 13 heures nous sommes pret a partir; oui mais voilà doudou a disparu et Joanne a oublié son manteau a l'école! ça commence fort on cherche en vain le lapin et on finit par laisser tomber (heureusement qu'il y a doublon de doudou) on passe par l'ecole recuperer le manteau et direction Paimpol pour recuperer mamie. Pas de place pour ses bagages , Erwan en pro du tetris passe un bon moment a reorganiser le coffre ... et retrouve la doudou au milieu des bagages!!??!?

17h00: on prend la route avec comme objectif Montsoup et la nouvelle maison des Le Guyader (voir lien) il parait qu'elle est facile comme tout a trouver ! (Pour les autres! Nous nous nous sommes retrouvé à  la gravelle sans avoir vu la sortie) et c'est après un detour d'une quarantaine de kilometre et guidé par Yann au télephone que nous finissons par arriver a bon port!
20h30: Visite de la maison des Guyader (chapeau d'ailleurs, elle est vraiment top)pendant que les filles s'éclatent avec Maëva, suivis d'un bon repas concocté par Pascale,
22h30: Nous reprenons la route ... Nous cherchons l'autoroute en vain; nous finissons par atterir à Chateaubourg (la precision est pour Yann histoire qu'il rigole un peu) en passant par des departementales... et re un detour de 40 bornes!

La suite du voyage sera un peu plus paisible...Les filles s'endorment, Erwan et moi nous nous relayons toutes les 2 heures et nous arrivons enfin a L'Etale a 7h30 .

premier jour.


Evidement nous sommes crevés sauf Joanne qui ne pense qu'a allez skier (normal elle a pu dormir elle).

Une bonne heure pour decharger la voiture et nous installer et Erwan part louer les skis de Joanne pendant que moi je vais lui chercher son forfait... au moment de payer plus de carte bleue je refais l'aller retour a la voiture chercher un autre moyen de paiement en scrutant la neige au cas ou je l'ai fait tomber en chemin... avec ma cheville esquintée c'est le pied!
IMG_4832.JPG
Les voila partis sur les pistes.. je continue a retourner mes poches dans tous les sens, finalement je passe a l'office du tourisme ou bonheur je retrouve ma carte qu'un quidam honnete et sympathique venait de rapporter (elle etait bel et bien tombée dans la neige). IMG_4838.JPG
IMG_4834.JPG















Pendant qu'Erwan et Joanne continue de skier, Annie et moi deballons les bagages et preparons a manger  je finis par m'assoupir un moment et je me reveille prise de coliques. à 18h je suis couchée ...je resterais quasiment au lit jusqu'au samedi soir a la diète! les vacances commencent bien!




 







samedi19: Célia et le ski!

Alors que je continue d'agoniser au fond de mon lit, Célia fait ses premiers pas a ski au jardin des neiges... aucune apréhension de sa part, mademoiselle est toute fière dans sa combinaison rouge brique! Et c'est sans aucune larme qu'elle integre le groupe des pioupiou. IMG_4842.JPGIMG_4844.JPG





















l'après midi Joanne et Erwan, les deux infatigables repartent skier avec mamie pendant que je comate avec Célia sur le canapé!


suite de notre aventure Alpines demain ...






Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Terrible ! J'espère pour toi que la suite s'est mieux passée ! Achetez-vous un GPS, rien que sur un voyage comme celui-là, vous l'auriez déjà rentabilisé ! ;-) Remarque bien qu'il n'aurait pas pu grand chose contre ta gastro ;-))
Répondre