• La première étape des vacances: l'Anjou

31 août 2009 ( #un air de vacances )

Nous voilà de retour après 3 semaines de vacances bien méritées et bien ensoleillées!!!Notre petit périple nous à menés dans 3 coins de France très différents les uns des autres... La première étape: Saint martin de la Place C'est un petit village situé...

• Je m'pose des questions

23 juin 2009 ( #ça laisse perplexe )

La fin de l'année est là, on commence a être sollicité de toute part pour les inscriptions où réinscriptions au diverses activités sportives et culturelles. Joanne à fermement décidé de ne pas retourner à la danse orientale, quant à la musique si elle...

• Petit week-end a Nevez

24 juin 2009 ( #un air de vacances )

Le week end dernier nous avions décidé de partir tous les quatre à Nevez, nous nous sommes installés au camping 4 étoiles des deux fontaines, et pour à peine le prix de 4 entrées à la piscine municipale de chez nous nous avons pu jouir de 3 piscines,...

• Aujourd'hui c'est les vacances

03 juillet 2009 ( #un air de vacances )

Enfin pour les filles... pour moi c'est plutôt les emmerdements qui commencent, mais bon! Bien sur, alors qu'ils fait super beau depuis des lustres, le soleil nous lâche... et puis tout le monde à la crève surtout Joanne qui parle avec une voix de fumeuse...

• Ils ont des chapeaux ronds.....

24 juillet 2009 ( #ça laisse perplexe )

vive la Bretagne, 3 semaines de pluie entrecoupées de quelques heures de ciel gris... y'en a marre! Du coup on a quasi rien fait; de toute façon Erwan a bossé comme un dingue! Et là on devrait être sur la route de Guerlédan: ben rapé; vu le vent qui souffle...

• Week end à Guerlédan...

30 juillet 2009 ( #un air de vacances )

Depuis que nous sommes arrivés dans la région, il y a 7 ans, je souhaitais retourner voir la maison où j'ai passé mes premières années. PLusieurs fois nous avions programmé un week end dans le coin mais à chaque fois c 'était tombé à l'eau, ce coup ci...

• Trois jours au camping du Haras

12 juillet 2009 ( #un air de vacances )

Mardi matin: grand conciliabule familiale, nous avons décidé de profiter des quatre jours de repos d'Erwan pour changer d'air. Le challenge trouver un endroit qui respecte les désirs de tout le monde; Célia avait envie d'un trampoline, Joanne d'une piscine...

• L'équipe de choc!!!

30 juin 2009 ( #ça laisse perplexe )

Me revoilà reparti comme il y a quelques années (voir même décennies bientôt) en compétition d'équitation.... mais, comme j'ai plus vingts un ce n'est plus en concours de saut d'obstacle mais en trec que je tente de faire mes preuves! Pour les incultes...

• Barbec -spectacle: la grande classe!

25 juillet 2009 ( #un air de fete )

Je suis mauvaise langue, le 15 juillet on a réussi a profiter d'une éclaircie pour faire un petit barbec et fêter les 56 ans de Corinne! Karine avais délaissé le profondeurs abyssale pour se joindre à nous... et profiter ainsi du spectacle offert par...

• re le ski (part4)

07 février 2008 ( #un air de vacances )

samedi 26 Les Vdp levent le camps vers 10 heure; ils auront juste le temps de croiser la relève, c'est à dire Baptiste Maud et Arthur qui viens pour la première fois! Joanne aura bien du mal a suivre les 3 surfeurs fous! Mamie nous quitte le temps d'un...

• Les vacances de la toussaint : c'etait bien!!!!

06 novembre 2007 ( #un air de vacances )

Apres avoir vaguement feter Halloween ...le mauvais jours et de façon tres personelle (mais il fallait bien faire honneur au deguisement envoyés par Lucie (on a jamais reussi a faire fonctionner les trucs lumineux!) )... nous sommes partis quelques jours...

• le ski suite et fin!

07 février 2008 ( #un air de vacances )

Vendredi 1 fevrier Journée tranquille pour tout le monde, dernier cours de ski pour Joanne, derniere journée pour moi aussi puisqu'a partir du lendemain menage et preparation du départ... Mamie renonce definitivement meme si son genou va beaucoup mieux......

• Spéciale dedicace à tata Lucie

21 mars 2008 ( #bricolages )

Elle seule devinera pourquoi!!!! Où Déco de Pâques deuxième partie. Ça c'est l'oeuvre d'art que Célia a réalisé a l'école et le résultat est franchement pas mal!!!! (hein Lucie?) ça c'est Monsieur et Madame oeufs!!! Sévy j'ai repiqué l'idée sur ton blog......

• encore le ski (part 3)

06 février 2008 ( #un air de vacances )

mercredi 23 Neige fraiche, grand soleil.... Célia reste tenir compagnie a Corinne, nous profitons que les enfants soit en cours pour skier tranquille.... C'est le top! a 11h30 Renaud recupere Anne Laure au jardin des neiges... ils rejoignent Célia , Corinne...

• Un petit aperçu de l'été

02 septembre 2007 ( #un air de vacances )

Aprés 3 jours passés a Beg an od avec Renaud'family (voir l'album: une journée à Brehat) nous sommes partis voir mes soeurs au pays de galles On s'y est meme baigné...si si c'est vrai au moins 3 fois ! Merci le gulf stream ... Tout le mois d'aout Erwan...

• decembre approche

28 novembre 2007 ( #bricolages )

et pendant que la France est en grève,je suis en pleine preparation de noël meme si cette année les fêtes vont avoir un sacré goût amer! Deja, j'ai reorganiser le slon pour la future creche et le sapin...., j'ai fabriqué deux couronnes de l'avent, l'une...

• le ski (part2)

06 février 2008 ( #un air de vacances )

Je reprend le fil de l'aventure... Dimanche 20 Les filles ne tiennet plus en places nos amis arrivent ce soir! Aujourd'hui c'est cours pour tout le monde... Célia y va avec un peu moins d'entrain que la veille par contre Joanne declare que c'est vachement...

• Joyeux Noël et bonne année à tous!

04 janvier 2008 ( #un air de fete )

Les vacances touchent a leurs fin... on attend la galette des rois pour enlever le sapin et les decorations de noêl! voici quelques photos des vacances! Cette année mon pere nous a rejoint... là c'est l'heure de l'aperitif; Erwan se mange son foie gras...

• Des nouvelles du front!

15 décembre 2007 ( #un air de famille )

Plus que 10 jours avant le passag e du père noêl... autant dire que les filles sont tres exitées .... elles ont eu droit a un avant gout lors de l'arbre de noel de la gendarmerie.... et Célia a du ma l à se remettre de sa rencontre avec l'homme en rouge.......

• Pâques aux tisons... les oeufs dans le salon

03 avril 2008 ( #un air de fete )

Le week end de pâques il est un peu tomber a l'eau... au propre comme au figuré... parce que la chasse aux oeufs sous les trombes d'eau (ou de neige ou de grele suivant les heures) non merci... de toutes façons Erwan était cloué au lit (grippe) et il...

• Recit des vacances au ski (part 1)

04 février 2008 ( #un air de vacances )

Ou les eclopées dans les Alpes... ça y est les vacances sont dejà finis, c'est avec une pensée particulière pour Xavier et Lucie, les deux grands absents de cette saison que je concocte ce petit journal des vacances. Le voyage. Tout a commencé le jeudi...

• C'etait il y a 3 ans

14 avril 2008 ( #un air de fete )

Apres quelques heures de souffrances et une morsures a la cuisse pour Erwan nous voici avec une petit bout de chou de plus de 4 kilo aussi brune que sa soeur est blonde...toute paisible, toute calme Qui eu cru que ça deviendrais ça: Quelle idée j'ai eu...

• plus le temps de blogger

29 mai 2008 ( #un air de vacances )

En ce moment j'ai pas le temps de m'ennuyer: entre l'occupation de l'école des filles,(l'inspecteur se veut optimiste a condition qu'on relache pas les efforts) les manifs pour sauver l'hopital, (meme si y'a plus d'espoir) les examens de santé d'Erwan...

• Visite au Zoo

14 mai 2008 ( #un air de vacances )

Samedi dernier, faisant fi des prévisions metéorologiques, nous sommes partis avec Corinne, Renaud et la marmaille visiter le parc zoologique de Pont-Scorff. Equipés de Kway achetés la veille nous avons totalement négligé dapporter de la creme solaire...

• miamiam...le filet mignon a la moutarde

04 juin 2008 ( #mes petites recettes )

J'ai tenté ça ce midi: une recette plus ou moins de mon invention: Faire revenir un filet mignon en morceau avec quelques echalottes emincées... Quand le tout est bien doré, couvrir de vin blanc et laisser mijoter puis reduire... ajouter une cuillerée...