Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 18:36

A l'origine nous avions projeté de partir camper vers Nantes pour ce long week end de l'Ascension... seulement on s'est dégonflés à cause de la météo. Du coup pour consoler les filles et parce que j'avais obtenu des ticket a prix réduit nous avons passé la journée de samedi dans ce fameux parc près de Brest.... Je ne sais pas vraiment a quoi je m'attendais mais en tous cas pas a ça...et j'ai été très agréablement surprise. le cadre est vraiment sympa au bord d'un lac (possibilité de faire un tour en pédalo) , c'est grand avec pleins d'espaces verts assez propre pas trop bruyants sauf aux abord de la zone de karting (payant) et il n'y avait pas trop de monde.... et il a FAIT BEAU!

et les filles ont  ADORE.

 

On a d'abord fait le tour des attractions "à sensations" parce qu'on a eu peur que du monde rapplique après 14h00:

Voici un petit tour d'horizons de celles que nous avons préférées:

 

Un grand huit surnommé le train de la mine... pas de fioritures comme a Disney le tour ne dur pas très longtemps mais assez pour me flanquer une belle frousse!

 

Le classique bateau pirate (Joanne a du en faire 20 tour) sans nous: Célia est trop petite et Erwan et moi trop sensibles!

 

L'Aquasplash: vraiment impressionnant et très drôle... en gros c'est immense toboggan que  l'on fait sur un espèce de canot de sauvetage!

recre-des-3-cures-005.jpg

 

 

 

 

 

 

recre-des-3-cures-014.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Niagara: c'est grosse bouée où l'on peut monter à 8 et qui dévale une chute d'eau en nous éclaboussant au passage... (heureusement qu'il a fait beau parce qu'on en est ressorti trempés).

 

le Bob... moi j'ai pas aimé (bon d'accord j'ai eu carrément la trouille) mais Joanne s'est débrouillé comme une chef sur la piste.

recre-des-3-cures-010.jpg

 

recre-des-3-cures-009.jpg

 

Du coté des attractions moindres sensations, les filles ont dédaigné le carrousel pourtant fort joli avec ses chevaux qui montent et qui descendent par contre  elles ont beaucoup apprécié la chevauchée sauvage ... sensations étranges garanties ...où comment faire caclop avec un bruit de moteur!

recre-des-3-cures-027.jpg

 

 

recre-des-3-cures-024.jpg

 

 

Pas eu le temps de faire un tour en pédalo par contre Célia nous as infligés deux tours de grande roue et m'a fait faire un tour de petit train (genre truc des villes touristiques) aux bonnes odeurs de pot d'échappement de tracteur.

 

Par contre elles se sont bien défoulés sur le volcan, les nombreux châteaux gonflables, trampolines et autres énormes structures de jeux diverses...

 

recre-des-3-cures-018.jpg  recre-des-3-cures-021.jpgrecre-des-3-cures-043.jpg  En fait le seul inconvénient majeur de cette journée c'est que depuis on entend 3 fois par jour: "Quand est ce qu'on y retourne?"

 

 

Ps: pour la liste complète des attractions détaillées... z'avez cas chercher recré des 3 curés sur google et le tour est joué!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> en voilà d'un bon week end! J'aime bien les parcs d'attraction de ce genre; Erwan a l'air de bien s'être amusé aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre