Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 21:01
Lundi 17 août, nous plions bagages direction Lacave, petit village près de Souillac.  Après quelques péripéties , comme l'oubli du téléphone portable sur la borne électrique du camping ou le détour de 50 km par des petites départementales pour trouver un coin où faire une pause sympathique , nous arrivons au camping de la Rivière vers 19h00; et là stupeur on se retrouve dans un immense camping sur un emplacement où le voisin est a moins de 10 mètre de chaque coté avec en tout et pour tout une dizaine de sanitaires (tous plus dégueulasses les uns que les autres) ; Du coup le lendemain, après avoir bien profiter de la belle piscine de se camping on redémonte tout. Avant de quitter le village nous visitons les grottes de Lacave qui sont magnifiques!


Puis nous partons à la recherche d'un camping qui correspond plus à nos critères et nous trouvons la perle rare juste à coté de Souillac. Le camping s'appelle la verte rive et mérite bien son nom, il borde la dordogne avec accès à une plage de galet ; on se croirait en pleine forêt tellement il y a d'arbre, se qui n'est pas négligeable vu la chaleur, il y a une piscine et très peu de campeur, de plus le camping n'est pas très grand et les filles peuvent s'y promener en vélo sans risque. ET comble de bonheur nous trouvons un emplacement bien isolé par de hautes haies: le pied! Nous y resterons 5 nuits.  nous passons nos journée dans l'eau de la rivière où de la piscine, nous avons aussi visité Rocamadour ;

Célia a monter le chemin de croix sans (trop) rechigner .  Et nous avons descendu la Dordogne de Grolejac à la Roque Gajeac... soit 16 kilomètre  avec pause pique nique sur petite île et baignade directement en sautant du canoë... Joanne à pagayer du début à la fin.




Partager cet article
Repost0

commentaires