Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 21:23

J'ai réussi youpi!!!

 

Voici la recette top un chouillas dépouillé de tous les trucs un peu trop compliqué pour moi!!!

 

D'abord les ingrédients pour les coques:

 

Pour environ 50 macarons (soit 100 coques)


150g de poudre d'amandes

150g de sucre glace

2 x 60g de blanc d'oeufs

150g de sucre en poudre

 

 

D'abord repassé la poudre d'amande au mini hachoir histoire d'obtenir une poudre vraiment fine. Parait qu'on peut sauter cette étape moi je l'ai fait. Ensuite certains puriste tamise le résultat. Moi j'ai fait l'impasse. Mélanger la poudre avec 150 grammes de sucre glace puis rajouter a se mélange 60 grammes de blanc d'oeuf non battu. On obtient une sorte de pâte d'amande (si si c'est vrai)

 

De l'autre coté battre les 60 autres grammes de blanc d'oeuf puis y ajouter les 150g de sucre en poudre toujours en battant... le tout bien ferme comme pour faire des meringues.

 

ensuite mélanger a la spatule 1/3 des blanc d'oeufs monté a la pate d'amande puis incorporer délicatement et petit à petit dans les règles de l'art le reste.  Il faut obtenir une consistance telle que ça fasse un ruban quand on laisse le mélange s'écouler de la spatule.

 

Ensuite a la poche à douille (étape assez dégueu quand on est pas aussi bien outillé que certains) faire des petit cercle d'environ 2 cm de diamètre sur une plaque (ou 3) recouverte de papier sulfurisé. Penser qu'ils vont s'étaler un peu donc pas trop les serrer. Tapoter du plat de la main sous la plaque pour donner une forme ronde  (ça marche).

 

Laisser sécher (croûter disent les pros)environ 1 heure avant d'enfourner 15 minutes thermostat 145!

(au toucher la pâte ne colle plus).

 

Bien laisser refroidir avant de décoller les coques. (parait que si elles collent c'est que c'est pas assez cuit)

 

Pour le fourrage moi j'ai choisis une ganache réalisé avec 100 grammes de chocolat blanc que j'ai fait fondre avec 50 grammes de creme fraîche (j'ai bien dis gramme pas ml) que j'ai ensuite émulsionné (j'ai cherché sur le dico puisque je n'ai pas eu la réponse du chef cuisto).

 

Ensuite le conseil c'est de les manger seulement 24 heures après, l'arôme de la ganache se répand dans la coque.Donc 24 heures au frigo a découvert puis si on veut les conserver les mettre dans une boite hermétique au frigo mais bon dans mon cas ils n'ont pas eu le temps de connaître l'incarcération.

 

Par contre pour la déco j'ai saupoudré du cacao juste avant d'enfourner à l'aide de ma passoire à thé!

mac-aron-009.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires