Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 14:55
Depuis que nous sommes arrivés dans la région, il y a 7 ans, je souhaitais retourner voir la maison où j'ai passé mes premières années. PLusieurs fois nous avions programmé un week end dans le coin mais à chaque fois c 'était tombé à l'eau, ce coup ci avec quand même un jour et demi  de retard pour cause de mauvais temps et de crevaison de vélo  c'est bon nous sommes partis à Guerlédan.

 Le lac artiificiel  s'étire toute en longueur sur une douzaine de kilomètre, une rive dans les côtes d'armor, une autre dans le morbihan. ( Voilà pour la culture générale)  Nous avions prévu de planter notre tente au camping municipal de Mur de Bretagne, vu que c'est à quelques kilomètre seulement que se trouve La Lande ( mon ancienne maison) , seulement quand nous avons vu l'aspect du camping en question nous avons rebroussé chemin ,entre l'odeur d'égout et les tentes les unes sur les autres je ne sais pas ce qui nous à fait le plus peur. Le camping suivant  (ou plutot précédent puisque nous avons rebroussé chemin) était en cours de construction et juste en face des bonshommes étaient entrain d'installer un barnum  pour le cochon grillé annuel de la commune... au secours!! Du coup on a attéri dans le caming luxueux du coin, avec piscine (pleine de grenouilles) mais pas de voisins (vu le prix ça s'explique). 
J'ai réussi après plusieurs péripéties a retrouver la maisonnette, enfouis sous des buissons de ronces, apparament personne n'y a mis les pieds après nous. En même temps vu qu'il faut marcher 20 minutes  sur un chemin de terre qui s'enfonce en plein bois , ça a du même décourager d'éventuels squatteurs... ! J'ai retrouvé quelques bribes de mon enfance là bas, comme des cordes de balancoires completement pourries qui pendouillait de l'arbre où mon père avait du l'installer 30 ans plus tôt, une vieille boite de lait maternisé qui trouverais sa place dans un musée.... bref une grosse émotion pour moi; ça me sert le coeur de voir cette petite maison tomber en ruine alors que j'en garde tant de souvenirs....

Le lendemain on a pleinement profité du lac, ballades à vélo, en pédalos et chateau de sable sur la plage, seule Célia a réussi a se baigner dans les eaux gelées du lac, comme moi il y a 30 ans!



Les filles en routes pour la piscine



Famille bretonne du début du siècle


en pédalo sur le lac et Joanne sur le sable avec célia qui se baigne en arrière plan!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellent! C'est génial toutes vos aventures de camping. C'est la maison où maman et Nicolas ont vécu dans le parc? L'ami Poisson de Daniel m'en reparlait encore. Et y a pas une photo de toi toute petite qui monte cet escalier en bois?<br /> C'est fou que personne d'autre n'y ai habité!
Répondre